Quel quartier choisir pour s’installer à Aix-les-Bains ?

Aix-les-Bains fait partie des villes les plus convoitées en Savoie. Vous souhaitez vous y installer ? Il faudra choisir parmi ses 11 quartiers. L’idéal, c’est le centre-ville, Saint-Pol ou encore le Rondeau-Bord du lac.

S’installer en centre-ville

le centre-ville Sud

A lire aussi : Pourquoi vivre à Chambéry ?

Si vous cherchez un cadre de vie agréable et un quartier bien desservi, vous pouvez vous installer en centre-ville. C’est une zone composée de logements résidentiels en général. Vous pouvez y trouver facilement un appartement à vendre ou à acheter. Parmi vos avantages, il y a le lac qui se trouve à proximité, les attractions touristiques et culturelles (musées, etc.), et les infrastructures diverses (écoles, commerces, etc.). Vous pouvez choisir le centre-ville Nord ou le centre-ville Sud.

Le quartier Saint-Pol et son patrimoine thermal

Le quartier Saint-Pol

Sujet a lire : Devenez Expert en Diagnostic : Comment Obtenir Votre Certification en Thermographie Infrarouge

Saint-Pol est un des quartiers les plus prisés d’Aix-les-Bains. Il est réputé pour son patrimoine thermal, parfait pour se ressourcer et se détendre. C’est un lieu touristique qui accueille plusieurs personnes chaque année. Vous pouvez facilement vous y installer étant donné qu’il y a plusieurs logements vacants proposés en location. Si vous souhaitez devenir propriétaire, vous pouvez aussi trouver un bien luxueux dans cette partie d’Aix-les-Bains. À noter juste que le prix de l’immobilier y est assez élevé vu que les logements sont de type haut de gamme en général.

Rondeau-Bord du lac pour un cadre de vie relaxant

Rondeau-Bord du lac

Rondeau-Bord du lac abrite l’un des plus grands ports de plaisance de France. C’est le quartier parfait pour ceux qui cherchent un cadre de vie relaxant. C’était initialement un quartier rural qui ne proposait que peu de logements vacants. Depuis son extension suite aux projets d’urbanisation de la ville, le quartier est devenu accessible à tous ceux qui cherchent un coin calme.

La fraîcheur apportée par le lac, la plage municipale, les aires de jeux, les allées de promenade et autres sont les atouts principaux du quartier. Ils conviennent parfaitement pour une famille qui souhaite y mener une nouvelle vie.