Pourquoi vivre à Chambéry ?

Vivre à Chambéry, c’est profiter d’un cadre de vie dynamique, c’est également savourer la vie dans une ville unique et attractive. Chambéry possède de nombreux atouts qui en font un lieu de vie exceptionnel. Pour une meilleure qualité de vie, choisissez cette commune savoyarde.

Chambéry et ses atouts

Le Carrefour naturel européen

Avez-vous vu cela : Votre Guide Complet pour Trouver la Propriété Idéale avec une Agence Immobilière à l'Île Rousse

Chambéry est l’image même de la ville savoyarde. C’est le chef-lieu de la Savoie, un département de la région Auvergne Rhône-Alpes. Au cœur des Alpes, c’est le département qui compte le plus de montagnes. Il y en a beaucoup à Chambéry, ce qui promet de belles saisons de ski. La verdure et la nature y sont très présentes, comme sur l’ensemble du département. Mais même très montagneuse, cette commune est un carrefour des voies de communication dans les Alpes.

C’est à juste titre qu’elle est surnommée  » Carrefour naturel européen « . La qualité de vie y est d’exception et autant ceux qui y habitent que les visiteurs sont d’accord sur ce point. De nombreux sites touristiques et historiques s’offrent à vous, sur place comme dans les environs immédiats. Il y a la Fontaine des éléphants et le Château des ducs de Savoie. Ces deux sites comptent parmi les immanquables de la ville. Il faut aussi souligner que Chambéry dispose de nouvelles technologies et d’infrastructures universitaires.

A découvrir également : Quels sont les conseils à suivre pour construire une piscine à Chambéry dans le cadre d’un projet immobilier ?

Donc, elle attire les jeunes, ce qui contribue à son dynamisme. Chambéry possède d’autres points forts et toutes les commodités du quotidien y sont disponibles. Côté transport en commun, le réseau est bien organisé et développé. Pour les commerces, vous n’y manquerez de rien, il y a absolument tout. Que ce soit les denrées alimentaires, les effets vestimentaires, le mobilier, etc., Chambéry vous les propose dans ses nombreux magasins.

Où vivre à Chambéry ?

le quartier de Biollay

Chambéry est composée de 6 quartiers mais ceux près du centre-ville sont les plus prisés. C’est le cas de Monjay où il existe de nombreux commerces. Vous pourriez être intéressé par ce quartier, mais l’immobilier y est assez onéreux. Passez par une agence immobilière locale pour trouver l’appartement présentant le meilleur rapport qualité/prix. Quant au quartier des Lauriers, il est apprécié pour son côté très animé. Mais il a aussi des espaces verts et des parcs naturels qui s’embellissent et sont propices aux balades.

Il y a des villas et des immeubles, contactez une agence pour vous dénicher la perle rare. Vous pouvez jeter votre dévolu sur les quartiers de Biollay et des Hauts de Chambéry. D’importants travaux de rénovation y ont été entrepris récemment. Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas pour revoir les prix à la hausse. Au contraire, les coûts sont à présent plus abordables, aussi bien à l’achat qu’à la location.

Sinon, il y a Chambéry-le-Vieux, chargé d’ans et d’histoires. C’est le quartier le plus ancien de toute la région, pas seulement du département ni de la commune. Au départ, c’était un village tout entier et avec le temps, il est peu à peu devenu un quartier. Ici aussi, les prix ne sont pas très élevés, ce qui est son principal atout. C’est un secteur paisible et résidentiel et les espaces verts ne manquent pas.