Quel quartier choisir pour s’installer à Albertville ?

Albertville est une ville historique qui jouit d’une situation géographique exceptionnelle, d’où son surnom de  » Carrefour des Quatre Vallées « . Comme la Savoie tout entière, elle offre un environnement verdoyant et paisible. Quel est le meilleur quartier où habiter à Albertville ?

S’installer à Albertville, un excellent choix

un appartement à Albertville

A voir aussi : Pourquoi vivre à Chambéry ?

Vous devez chercher un appartement à Albertville pour des raisons professionnelles, pour un stage ou pour poursuivre vos études. Ou cherchez-vous un appartement pour changer d’horizon et la Savoie semble répondre à vos aspirations. Albertville séduit les Français pour de nombreuses raisons.

Elle est située non loin des stations de ski de Chambéry et de la Tarentaise, ce qui représente un atout considérable. Nichée aux pieds des Alpes, elle est face à Grignon et proche de Mercury et de Gilly-sur-Isère. A l’instar des autres communes du département, Albertville est dotée de toutes les commodités utiles pour la vie de tous les jours.

A découvrir également : Votre Guide Complet pour Trouver la Propriété Idéale avec une Agence Immobilière à l'Île Rousse

Elle est constituée de plusieurs quartiers qui sont différents les uns des autres, chacun a sa propre signature. Pour décider dans quel quartier vous allez habiter, demandez-vous d’abord ce que vous recherchez. Quelle ambiance privilégiez-vous, aimez-vous les endroits animés ou préférez-vous un quartier calme ? Ensuite, il ne vous reste qu’à chercher un appartement dans le quartier de votre choix.

Pour vous aider, voici quelques quartiers d’Albertville ainsi que leurs spécificités. Il y a le centre-ville qui englobe l’hyper-centre. C’est là que se concentrent les commerces et les bâtiments administratifs, mais il s’y trouve aussi un secteur résidentiel. Au Quartier Nord, on voit surtout des écoles,, bureaux, commerces, etc. De nombreuses salles de sports y sont installées.

Dans quel quartier d’Albertville allez-vous habiter ?

Le quartier d'Albertville

Si vous avez envie de vivre en hauteur, optez pour Conflans, un quartier résidentiel de qualité. Vous y trouverez de nombreux hameaux qui rappellent le passé agricole de la ville. Ce quartier a une histoire passionnante et elle participe au développement du tourisme. C’est une zone que les visiteurs apprécient, car elle compte des bâtiments patrimoniaux, des ruelles toujours dotées de leurs enseignes d’origine.

Pour être vraiment au cœur de l’histoire d’Albertville, cherchez plutôt un logement à Saint-Sigismond. Ici, les maisons individuelles côtoient en harmonie les maisons collectives résidentielles. C’est un quartier qui possède beaucoup de charme. Il y a également le quartier de l’Arlandaz qui s’est bien développé depuis l’époque où seuls les pommiers y poussaient.

Le quartier du Parc Olympique réunit les équipements sportifs les plus importants de la ville. Terrains de sport, skate park, gymnase sont proches du Centre National de ski et de snowboard. C’est un endroit assez animé, idéal si vous êtes sportif et souhaitez avoir un accès rapide aux équipements dédiés.

A l’Est de la ville, c’est la Plaine de Conflans où se trouvent des immeubles anciens et récents ainsi que des lotissements. Lisez les annonces locales pour trouver la location qui vous convient. Demandez conseil à une agence immobilière et comparez les offres, les prix, etc.